© EPSECO VALENCE - COPYRIGHT INTERDIT

epsecovalence@gmail.com  |   7 avenue de Verdun, 26 000, Valence, France

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

TROUVER VOTRE ECOLE

Plus qu'une école, une seconde famille, pour grandir, pour apprendre, pour évoluer, pour découvrir son avenir !

Votre futur école n'est novice ni sur le marché, ni à Valence. En effet, depuis 1930 nous encrons notre histoire dans la ville et la formation de ses habitants.

 

Avec le temps votre futur école a souvent changé de nom commençant par IPEC PIGIER en 1930 et choisissant son nom d'aujourd'hui EPSECO en 1989 en rejoignant le groupe national du même nom.

En janvier 1995, le groupe EPSECO fait faillite. Pour ne pas abonner les étudiants et leur permettre de passer leur examen, des professeurs de l'époque se regroupent sous la présidence de Gilbert BETTAN pour monter une association à but non lucratif loi 1901 : L'Association Victor Leroy. Au départ l'objectif est d'accompagner les étudiants alors présents vers la fin de leur cursus, puis petit à petit l'équipe décide de poursuivre son engagement éducatif sur la ville.

L'association dirige toujours l'école avec uniquement des bénévoles qui coordonnent les activités de l'équipe pédagogique. Cette dernière se constitue d'une directrice, d'une adjointe, d'une chargée de mission et d'une équipe de professeurs tous habilités par l’Éducation Nationale.

En 1995, Christiane BETTAN alors directrice pédagogique poursuit sa mission au sein de la nouvelle structure. Après plus de 30 ans de bons et loyaux services, elle est remplacée par son bras droit Anne COURTINE qui assure aujourd'hui ses tâches au côté de Rachel BETTAN (directrice adjointe), Rachel CETTIER (chargée de mission) et tous les professeurs.

 

D'années en années, l'école propose de nouvelles formations toujours reconnues et adaptées aux besoins du marché du travail actuel. Nous sommes à ce titre certifié par le système national DATADOCK.

Chaque année l'école défend son statut associatif, non lucratif et familial et poursuit son projet pédagogique de former toujours plus en donnant sa chance à tous.

 

Chez EPSECO pas de sélection sur les notes mais avant tout sur la motivation car tous les profils quels qu’ils soient ont le droit à une chance !

Il est temps de trouver votre voie. Nous sommes là pour vous aider !